Les chaînes Trois grandes familles se distinguent : Chaînes de transmission
chaine - Chaînes de transmissionUne chaîne à rouleaux est généralement constituée de 5 éléments : l’axe, la douille, le rouleau, les plaques intérieures et extérieures. Ces éléments sont constitués en 2 sous-ensembles, le maillon intérieur et le maillon extérieur, qui sont montés en alternance et s’articulent l’un sur l’autre. Les chaînes de transmissions à rouleaux sont regroupées en 2 familles : Les chaînes aux normes américaines étant plus larges que celle des normes européennes. Dans les 2 cas, trois dimensions principales sont nécessaires pour les déterminer : Pour les deux types de chaînes, les plus courantes étant en acier, ils existent :
Pour caractéristique des chaines européennes à rouleaux, téléchargez la documentation associée
Chaînes de manutention
chaine - Chaînes de manutentionUtilisées dans divers domaines, les chaînes de manutention et chaîne de convoyeur couvrent de nombreux secteurs. On distingue : Elles peuvent être équipées :
Chaînes à palettes
chaine - Chaînes à palettesLes chaînes à palettes sont surtout destinées au niveau des convoyeurs pour le transport de bouteilles, flacons, boîtes, cartons... Il en existe une multitude ainsi que ses dérivés. On distinguera néanmoins les chaînes à palettes en acier inox des chaînes à palettes en plastique. |